Direction

 
 
Xavier

Xavier Lepage

Président et chercheur associé

Xavier est titulaires de quatre diplôme en sciences de gestion et intelligence économique. Xavier est également chercheur indépendant. Ses travaux portent sur les stratégies hors-marchés.

Ayant vécu près de 20 ans à l’étranger, principalement Afrique et océan Indien, Xavier s'est spécialisé dans deux domaines : le développement à l’international et la conduite de projet dans des environnements complexes. Il débute en 1998 au sein du groupe Accor comme chargé de mission à la direction générale des opérations Afrique où il réalise des analyses de marché et des modélisations d'investissement. En 2000, il évolue vers le conseil en management (KPMG, puis PA Consulting Group) où il intervient principalement sur des sujets de stratégie et d'organisation. En 2007, Il fonde SWIELD, un cabinet de conseil spécialisé en management stratégique des parties prenantes. Depuis 2018, Xavier est Directeur de la business unit Analyse Stratégique de Risk & Co.

Parallèlement, Xavier mène des activités d'enseignement. Après avoir été conférencier pour le ministère de la Défense à l'Ecole de Systèmes de Combat et d’Armes Navales (ESCAN), au Centre d'Etude Stratégique de la Marine (CESM) et au Centre d'Etudes Stratégiques Aérospatiales (CESA), il est aujourd’hui conférencier à l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN).

Il est enfin professeur associé à l’Ecole de Guerre Economique (EGE). Ses travaux portent sur la définition et la mise en œuvre opérationnelle du concept de "maîtrise de l’information" comme instruments d’anticipation et d’action sur l’environnement pour les entreprises et les institutions.

 
 
BFA.jpg

Benoît Fallot

Fondateur et expert associé

Benoit est diplômé de l’Ecole de Guerre Economique, de l’IHEDN, du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques et de l’Ecole Supérieure de Journalisme.

Benoit dirige actuellement les équipes Global Intelligence de PwC Europe. Il possède plus de 15 ans d'expérience en matière d’intelligence économique, de collecte de renseignements, et de conduite d’enquêtes multi-juridictionnelles complexes, appliquées à la lutte contre la corruption, les comportements criminels, l'évaluation des menaces et des risques.

Avant de rejoindre PwC, Benoît a précédemment travaillé au ministère de la Défense en France ainsi qu’à l'ADIT.